Publié par Laisser un commentaire

Le blog des fans de Disney World dit qu’il est en guerre & # 039; avec la compagnie qu’elle couvre



Les rumeurs et les spéculations ne sont généralement pas commentées par les plus grands parcs de loisirs, mais Disney a fait deux exceptions notables à cette pratique courante la semaine dernière.
En l'espace de 48 heures à peine, Disney a démenti par la force deux reportages sur le royaume magique qui avaient été signalés pour la première fois par WDW News Today, un site de fans populaire. La première portait sur la salle Tiki enchantée, qui, selon le site, serait remplacée par un histoire du 26 juin citant “ »Le même jour, Disney démentit la rumeur, affirmant que« nos fans reçoivent des informations erronées données par des sources peu scrupuleuses ».
du fondateur de WDW News Today de Tom Corless a déclaré à Orlando Rising que la déclaration de Disney était «trop vague» pour justifier une rétractation de son rapport initial. Dans deux séparés articles sur son site, il a appelé le post de Disney à propos de l'histoire de Tiki Room à propos de son déclaration non professionnelle de la société a publié dans son histoire "et a défendu l'historique de son site de nouvelles de dernière heure sur les modifications apportées aux parcs Disney avant qu'ils ne soient officiellement annoncés par la société.
Corless a intensifié ses critiques lors de l'édition du 27 juin du podcast WDW News Tonight.
"Je pense qu'il est clair, et je ne pense pas que nous ayons besoin de mâcher davantage de mots, que WDWNT.com est absolument, je dirais, en guerre avec la Walt Disney Company", a déclaré Corless. . «C’est ainsi que je le formulerais à ce stade. C'est devenu personnel et méchant, et cela vient d'en haut », a ensuite accusé la division des parcs d'attractions de Disney de devenir« mesquine »sous le leadership de Bob Chapek président de la société des parcs, des expériences et des produits.
Corless a fait remarquer que Disney n’avait pas encore mentionné une rumeur antérieure concernant l’avenir de Country Bear Jamboree, une autre attraction du Magic Kingdom datant de l’ouverture du parc en 1971. Dans un article paru dans WDW News Today le 17 juin, Corless avait annoncé que le spectacle serait fermé et remplacé par "un spectacle audio-animatronique Toy Story".
L'histoire du Jamboree est devenue une sorte de croisade, WDW News Today a lancé un site séparé, SaveTheJamboree.com, encourageant les fans à signer une pétition exposant leurs sentiments personnels à l’égard de la série.
Disney a abordé la rumeur vendredi dans un autre article de blog, niant que l'attraction se fermerait.
"Nos Imagineers cherchent toujours des moyens d'apporter plus de magie à nos clients grâce à des expériences et des histoires qu'ils connaissent, mais contrairement aux rumeurs, le Country Bear Jamboree n'entre pas en hibernation de si tôt", a écrit Thomas Smith directeur du contenu éditorial de Disney Parks. «En fait, nous sommes impatients de célébrer son 50e anniversaire le 1er octobre 2021 à Walt Disney World Resort, avec Henry, le Five Bear Rugs et le reste du gang.
Dans un courrier électronique adressé à Orlando Rising, Corless a indiqué être en attente de son récit initial malgré la réponse de Disney.
"Compte tenu du fait que la" rumeur "vient de l'équipe travaillant sur la série Woody’s Round-Up, je ne retirerai pas mon histoire", a-t-il déclaré. "Le projet a été annulé et Disney a profité de cette occasion pour endommager le seul grand site de fans sur lequel ils n'ont aucun contrôle."
Ailleurs, Corless revendique la victoire. La page SaveTheJamboree.com a maintenant été mise à jour pour attribuer à la pétition une annonce selon laquelle le pays Bear Jamboree ne serait pas fermé.
«Merci pour votre aide! Ensemble nous l'avons fait! Le Country Bear Jamboree a été sauvegardé!, Lit-on sur la page.
Disney a déjà eu des ennuis avec la presse, bien que les exemples les plus documentés concernent des organes de presse situés en dehors du parc de thèmes.
En novembre 2017, la société a temporairement interdit à un critique de cinéma du Los Angeles Times de projeter à l'avance «Thor: Ragnarok» en représailles du Des reportages du Times sur l'histoire de Disney en matière de dons politiques lors des courses pour le conseil municipal d'Anaheim, estimant que Disney avait reçu plus de 1 milliard de dollars de primes de la part de la ville.
À la suite des réactions négatives d’autres critiques de cinéma et d’organisations de presse, Disney a annulé l’interdiction en quelques jours. Mais comme Le New York Times a rapporté à la fin de l'interdiction, Disney «a toujours pris des mesures punitives contre les médias et les analystes lors de la publication d'articles ou d'analyses cela est injuste. ”
Le problème qui se pose dans cette querelle entre Corless 'et le site de Disney est l'histoire de la diffusion d'informations qui se sont révélées fausses par la suite.
Disney a tout d'abord nié les rumeurs selon lesquelles ses déclarations seraient annoncées officiellement. La société a un jour déclaré via Twitter que la version californienne de Tower of Terror ne fermerait pas, mais seulement pour annoncer des mois plus tard que le manège allait effectivement se fermer, se transformant en Gardiens de la Galaxie – Mission: Breakout!
Pour WDW News, le site a été crédité d'histoires de rupture sur les changements à venir dans les parcs thématiques d'Orlando. Mais il a également fait état de rumeurs qui ne se sont pas concrétisées, comme par exemple un rapport d'avril 2015 selon lequel Universal Orlando fermerait deux de ses attractions Marvel par le À la fin de cette année, ou en octobre 2013, Disney assurait les droits du parc à thème au Seigneur des anneaux.
Il y a également un débat sur la question de savoir si WDW News Today mérite des crédits pour autant de scoops comme il le prétend. WDWThemeParks.com un autre site dédié aux fans de Disney, a été . Le dépouillement des faits . Corless avait cité des cas de rupture de son site et découvert que plusieurs avaient été partagés sur des babillards électroniques et sur Facebook, tels que l'hôtel Star Wars et le système Disney Skyliner.
Dans ses réponses aux dénégations de Disney, Corless a déclaré qu'il ne reculerait pas devant ce genre de récits – racontant à Orlando Rising que Disney "essayait de placer leurs canards dans une rangée par peur" que j'annoncerai plus à l'avance »de l'Expo D23 – et a qualifié ses propres articles de« spéculatifs ».
« Ce qui, en tant que site de fans, est à mon sens assez normal », Corless a déclaré sur son podcast du 27 juin. «Je ne sais pas combien d’autres fandoms font partie du groupe, mais pour les autres où je lis quoi que ce soit sur Internet, il ya pas mal de spéculations à ce sujet. Je pense que c’est ce que les gens apprécient chez tous les fandom. "
HISTORIQUES LIÉS:
Disney dément la rumeur de fermeture de la salle Tiki enchantée et blâme des "sources sans scrupules"
REVUE: Star Wars: Galaxy’s Edge est éblouissante, mais ce n’est pas le meurtre d’Harry Potter
Bureau du shérif du comté d’Orange: Le film animatronique Buzzy de Disney World "est volé"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *